Mes données


1. En tant qu’utilisateur de l’extranet (« Utilisateur »), vous êtes informé que, sous réserve des Cookies, aucun traitement de données personnelles n’est mis en œuvre pour les simples visites de l’extranet.

2. Nous limitons la collecte de vos données personnelles au strict nécessaire et indiquons clairement :

La finalité des traitements ;

Si les données collectées sont obligatoires ou facultatives pour la gestion de votre demande ;

Qui pourra en prendre connaissance ;

Vos droits personnels et leurs modalités d’exercice.

2. Responsable de traitement

Association Française pour le Nommage Internet en Coopération (Afnic)

7 avenue du 8 mai 1945

78280 Montigny-le-Bretonneux

France

SIREN 414 757 567

4. Dénomination – Finalités et bases juridiques du traitement

Dénomination : Gestion des adhérents

Finalités :

Gestion des adhérents de l’Afnic qui comprend :

- La réception et l’administration des demandes d’adhésion ainsi que celles de renseignement et autres informations ;

- l'enregistrement et la mise à jour des informations individuelles nécessaires à la gestion administrative des membres et donateurs, en particulier la gestion des cotisations, conformément aux dispositions statutaires qui régissent les intéressés ;

- d'établir, pour répondre à des besoins de gestion, des états statistiques ou des listes de membres ou de contacts, notamment en vue d'adresser bulletins, convocations, documents préparatoires des instances de l’association, newsletter. Lorsque ces listes sont sélectives, les critères retenus sont objectifs et se fondent uniquement sur des caractéristiques correspondant à l'objet statutaire de l’Afnic ;

- d'établir des annuaires de membres, y compris des annuaires mis à la disposition du public sur le réseau internet ;

- d'effectuer par tout moyen de communication des opérations relatives à des actions de prospection auprès des membres, donateurs et prospects. Pour la communication en ligne (site internet), un traitement des données de connexion à des fins purement statistiques peut être effectué.

Bases juridiques : Article 6.b) du RGPD : Le traitement est nécessaire à l’exécution du contrat d’adhésion.

5. Catégories de données traitées

- Données d’identification de l’adhérent

- Données de l’annuaire « adhérents »

- Modalités de connexion au site web : Adhérent + « log in ».

- Vie de l’association (par ex. gestion des cotisations)

- Données de connexion (adresse IP, logs, etc.)

A l’exception des données de l’annuaire « adhérents », toutes les autres données sont nécessaires à l’exécution du contrat.

6. Durée de conservation

Les données de l’adhérent sont conservées jusqu’à la démission, la radiation, le départ ou une durée plus longue en cas d’accord exprès de l'intéressé, de litige ou en application des obligations légales. Les données du Compte sont purgées au bout de 1 an à compter de sa suppression. Les données traitées dans le cadre du formulaire de contact de l’extranet sont supprimées au bout de 6 mois à compter du dernier échange.

7. Destinataires

a) Les personnes statutairement responsables de la gestion de l'association;

b) Les services chargés de l'administration et de la gestion des membres;

c) Le public pour la publication dans l’annuaire des nom, prénom et organisme.

8. Vos droits personnels

Vous disposez de droits personnels à savoir les droits d'accès, d’opposition, de rectification et d’effacement des données, le droit de limitation du traitement, le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle ainsi que le droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel en cas de décès.

9. Modalités d’exercice des droits personnels auprès de l’Afnic

- Par voie électronique à juridique@afnic.fr

- Par voie postale : Association Française pour le Nommage Internet en Coopération Service Juridique, Abus et Litiges - 7 avenue du 8 mai 1945 - 78280 Guyancourt France